Module Warafter _ Neverwinter Nights 2
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Module Jeu de Rôle Warafter _ Neverwinter Nights 2
 
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 Le toolset, impressions et machins

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nekonota
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MessageSujet: Le toolset, impressions et machins   Le toolset, impressions et machins EmptyLun 2 Oct - 9:14

Après première prise en main rapide de quelques minutes il a l'air pas mal, un peu plus dès que j'arrive au boulot :p
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nekonota
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MessageSujet: Re: Le toolset, impressions et machins   Le toolset, impressions et machins EmptyLun 2 Oct - 10:07

Donc, disai-je

Le toolset se lance rapidement et ne met pas 4 plombes avant de pouvoir faire la moindre chose... c'est bien !

Le toolset est rapide c'est encore mieux !

On peut avoir plein d'onglets de choses en cours, woohoooo !

Ma carte graphique à l'air d'etre supportée, c'est le pied !

Me reste plus qu'à regarder si y'a moyen de gérer tous les fichiers du module plus facilement qu'à l'heure actuelle (autrement dit un système de gestion de versions qui permettrait de recuperer juste les fichiers qui changent au lieu de recuperer tout le module), mais j'ai peu d'espoir

Faut voir également si la rapidité du toolset est réelle ou juste du au fait que je partais avc un module vide, donc y'aura testage avec l'ancien module warmeuhmeuh ce soir

Et donc y'a plus qu'à démarrer le nouveau module... Qui qui c'est qui s'y colle ?
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Didic
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MessageSujet: Re: Le toolset, impressions et machins   Le toolset, impressions et machins EmptyLun 2 Oct - 10:39

Mais euuuuh attend un peu je l'installe la.
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Didic
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MessageSujet: Re: Le toolset, impressions et machins   Le toolset, impressions et machins EmptyLun 2 Oct - 11:00

Ca à l'air trop bien, dommage que ça plante chaque fois que je veux commencer une nouvelle zone chez moi...
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nekonota
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MessageSujet: Re: Le toolset, impressions et machins   Le toolset, impressions et machins EmptyLun 2 Oct - 11:32

Comme je te disais, probablement la carte graphique qui n'est pas supportée car trop vieille

A vérifier sur http://nwn2forums.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=499892&forum=100 et de futures évolutions de la liste

Citation :
"IV. Supported Video cards

As is noted in the minimum requirements not all video cards have hardware vertex and pixel shader support even though they have the required video memory available. Here is a non-exhaustive list of video cards that we have tested and are supported:

ATI Radeon 9500 Pro
ATI Radeon 9600 Pro and XT
ATI Radeon 9700 Pro
ATI Radeon 9800 Pro and XT
ATI Radeon X600 series
ATI Radeon X700 series
ATI Radeon X800 series
ATI Radeon X1600 series
ATI Radeon X1800 series
ATI Radeon X1900 series

Nvidia GeForce FX 5700 series
Nvidia GeForce FX 5800 series
Nvidia GeForce FX 5900 series
Nvidia GeForce 6600 series
Nvidia GeForce 6800 series
Nvidia GeForce 7600 series
Nvidia GeForce 7800 series
Nvidia GeForce 7900 series

Here is a non-exhaustive list of video cards that are not supported:

ATI Radeon 7200
ATI Radeon 7500
ATI Radeon 8500
ATI Radeon 9000
ATI Radeon 9200

Intel 82810 Integrated Graphics
Intel 82815 Integrated Graphics
Intel 82830M Integrated Graphics
Intel 82845G Integrated Graphics
Intel 82852 Integrated Graphics
Intel 82855 Integrated Graphics
Intel 82910GL GMA 900 Integrated Graphics
Intel 82915G GMA 900 Integrated Graphics
Intel 82915GV GMA 900 Integrated Graphics

Intel 82855GM Extreme Graphics 2
Intel 82865G Extreme Graphics 2
Intel 82865GV Extreme Graphics 2

Mobile Intel 915GM/GMS Express Integrated Graphics
Mobile Intel 910GML Express Integrated Graphics

Nvidia GeForce 2MX
Nvidia GeForce 2GTS
Nvidia GeForce 4MX

SiS Xabre series video cards

XGI Volari V3


The following video cards are not currently supported by Neverwinter Nights 2 but may be added at a later time:

ATI Radeon X300
ATI Radeon X1300

Nvidia GeForce FX 5200
Nvidia GeForce FX 5600
Nvidia GeForce 6200
Nvidia GeForce 7300

S3 Graphics DeltaChrome S8
S3 Graphics Chrome S25
S3 Graphics Chrome S27

XGI Volari V8


If you have any of these video cards please contact your system vendor for assistance in upgrading your video card."

Les NVidia 4XXX ne font pas partie de la liste mais comme ce sont des modèles intermédiaires entre les 4 et les 5XXX il y a fort à parier qu'elles sont dans la partie "pas et jamais supportée"

Et comme disait quelqu'un, ce sont les specs pour le toolset, rien ne dit (bien que je trouverais ca etonnant pour la carte graphique) que le jeu n'ai pas des éxigences moindres


Dernière édition par le Lun 2 Oct - 11:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le toolset, impressions et machins   Le toolset, impressions et machins EmptyLun 2 Oct - 11:37

Nooooooooooooooooooooon!!!!

*Disparait dans un nuage de poussiere organique*
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MessageSujet: Re: Le toolset, impressions et machins   Le toolset, impressions et machins EmptyLun 2 Oct - 11:47

Voilà je termine l'installation, me tarde de voir ça

En tout cas je sais ce que je vais faire de ma journée

Citation :
Et donc y'a plus qu'à démarrer le nouveau module... Qui qui c'est qui s'y colle ?

Huhuhu Embarassed
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nekonota
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MessageSujet: Re: Le toolset, impressions et machins   Le toolset, impressions et machins EmptyLun 2 Oct - 11:57

A confirmer mais j'ai lu que l'éditeur pourrait utiliser soursafe ce qui serait une très bonne idée même si perso j'aurai préféré cvs ou svn

Un de vous peut-il regarder le toolset pour confirmer/infirmer car ca pourrait être une excellente nouvelle si c'est vrai
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MessageSujet: Re: Le toolset, impressions et machins   Le toolset, impressions et machins EmptyLun 2 Oct - 15:41

Cela aurait ete avec plaisir, mais je n'ai pas compris un traitre mot de ce que tu viens de dire ^^
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nekonota
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MessageSujet: Re: Le toolset, impressions et machins   Le toolset, impressions et machins EmptyLun 2 Oct - 15:56

pas grave je regarderai ce soir :p
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MessageSujet: Re: Le toolset, impressions et machins   Le toolset, impressions et machins EmptyLun 2 Oct - 16:40

Après un petit coup de no life sur l'editeur , voici ce qui m'a marqué :

Le toolset, impressions et machins 01

Le toolset, impressions et machins 02

Le toolset, impressions et machins 03
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MessageSujet: Re: Le toolset, impressions et machins   Le toolset, impressions et machins EmptyLun 2 Oct - 16:48

Vraiment jolis les monstres, et le décor derriere donne bien aussi bien que je pense qu'il fut exécuté rapidement
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MessageSujet: Re: Le toolset, impressions et machins   Le toolset, impressions et machins EmptyLun 2 Oct - 16:54

Tout est magnifique,
ça pèse lourd très lourd ces textures (plusieurs Go),
mais c'est vraiment superbe
dommage seulement que ce soit si moche en screen
J'espère que vous apprécierez quand même

Je flashe particulièrement sur le dragon rouge.

Comment décrire, ce jeu c'est Oblivion mais avec un éditeur ultime.

Vous l'avez vu ou le verrez :
le screen du sanglier que j'ai posté tout à l'heure :
http://multiculturelle.free.fr/Warafter/LaForet.jpg
Je l'ai agrandi suivant 3 paramètres : longueur, largeur hauteur, chacune indépendante
on peut le faire sur toutes les créatures
De +, j'ai modifié ses couleurs suivant des paramètres à la photoshop,
c'est à dire que le choix est quasi infini

On peut faire un morphing du sol pour le relief,
y peindre l'eau au milieu en choisissant le sens des vagues et leur intensité
on peut peindre des nuances de texture sur le sol et c'est indépendant de l'herbe qu'on rajoute ensuite
Bien evidemment je n'ai
_ ni compté le nombre de textures de sols qui de toute façon peuvent se superposer à l'infini, toujours comme photoshop
_ ni compté le nombre de type d'herbes différentes qui peuvent s'ajouter dessus
Vous verrez avec le screen du sanglier (réalisé en 5 min chrono)
Et l'herbe : on peut choisir aussi sa hauteur.

Quand aux arbres ... les feuilles sont si fines qu'on ne voit plus que ce sont des textures
parfois il y a des coups de vents qui les secouent très fort
j'avais du mal régler la météo Neutral

C'est simple, j'ai l'impression que ce qui peut s'ajouter,
il ne reste que nos textures, des emblêmes pour customiser notre module...
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MessageSujet: Re: Le toolset, impressions et machins   Le toolset, impressions et machins EmptyLun 2 Oct - 16:57

Tant mieux alors, moins on en aura à faire mieux on pourra se concentrer sur le reste et on n'aura pas besoin de pester contre le prix exhorbitant du logiciel pour faire les animations

Ca donne bien ! Ca donne bien !
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MessageSujet: Re: Le toolset, impressions et machins   Le toolset, impressions et machins EmptyMer 4 Oct - 1:11

Après une prise en main rapide le toolset me fait de plus en plus peur

Il est encore énormément buggé (aux dernières nouvelles j'ai plus du tout de toolbar meme après un redemarrage) et il utilise une quantité de mémoire astronomique

Ca serait bien de pouvoir faire un module avec quelques maps assez remplies histoire de voir ce que ca donne (meme si c'est n'importe quoi dedans ou 40 fois la meme zone), mais je suis plutot handicapé du mapping perso :p . Ca servirait à voir les temps de chargement, l'utilisation mémoire et tout ces trucs là

Moi ça m'interesse énormément parce qu'ayant un portable que j'ai pas du tout l'intention de changer prochainement ca influencera énormément ma capacité à me lancer dans l'aventure ou non
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MessageSujet: Re: Le toolset, impressions et machins   Le toolset, impressions et machins EmptyMer 4 Oct - 18:45

nekonota a écrit:
Après une prise en main rapide le toolset me fait de plus en plus peur

Il est encore énormément buggé (aux dernières nouvelles j'ai plus du tout de toolbar meme après un redemarrage) et il utilise une quantité de mémoire astronomique

Oui, même si chez Sylvie ça tourne très bien pour le moment
J'ai qq soucis :
_ Multi écran obligatoire pour le mapping
(Or le PC de Sylvie n'a pas et moi je n'ai pas encore les moyens de changer le mien de PC)
_ les raccourcis claviers
comme le Ctrl+Z qui ne fonctionne pas mais aussi les anciennes touches du pavé numérique bien pratiques dans le 1

Le reste ça tourne mais il faut vraiment en vouloir,
enfin surtout avec 1 seul écran, même 19 pouces plat

nekonota a écrit:
Ca serait bien de pouvoir faire un module avec quelques maps assez remplies histoire de voir ce que ca donne (meme si c'est n'importe quoi dedans ou 40 fois la meme zone), mais je suis plutot handicapé du mapping perso :p . Ca servirait à voir les temps de chargement, l'utilisation mémoire et tout ces trucs là

Moi ça m'interesse énormément parce qu'ayant un portable que j'ai pas du tout l'intention de changer prochainement ca influencera énormément ma capacité à me lancer dans l'aventure ou non

Je suis en train de voir ça en mappant un vrai truc,
"Pandémonium" pour ceux qui visiteront
Je prend qq automatismes en mapping notamment faire les plaçables avant le relief (surtout sans le Ctrl+Z
Les objets se redimensionnent à merveille, idem pour la recolorisation

Le plus galère sera je pense pour les PNJ,
L'interface de création de fringues est vraiment énorme et très gourmande en ressources.
Une chose est sùre C'est beau Exclamation

Je vous tient au courant lorsque ma map est prête
et que je peux la dupliquer en beaucoup pour voir si un module moyen est jouable.
J'ai déjà peur.

PS :
Module moyen sur NWN2 :
map 16x16, ce qui équivaut environ à du 25x25 dans le 1 ? Oui C'est dément.
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MessageSujet: Re: Le toolset, impressions et machins   Le toolset, impressions et machins EmptyMer 4 Oct - 23:14

Erreur de ma part :

Je trouvais les zones immenses,
en vérité les 3/4 peut etre correspondent aux edges :
Il s'agit de la perspective correspondant aux zones adjacentes
les persos ne peuvent pas aller dessus sans changer de zone

Je pensais maper du 16x16 alors que j'etais sur du 32x32 foireux

Une zone 16x16 a de chaque coté de ses arrêtes 8 cases pour y maper des décors fantomes

Hum bon il faut imaginer un carré

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MessageSujet: Re: Le toolset, impressions et machins   Le toolset, impressions et machins Empty

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